Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
25 février 2007

de la technique, pfff...

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'utilise jamais les techniques classiques de la fimo (mokumé gané, canes en tous genres, dégradés, etc) non pas parce que je ne sais pas (quoique je n'ai jamais vraiment essayé hein...) mais parce que l'aspect technique m'a toujours ennuyé, sauf quand je veux vraiment arriver à faire quelque chose de précis.

En gros, j'aime pas qu'on m'apprenne, mais je suis tout à fait capable de trouver comment faire si je le veux.

Bref, je suis une tête de mule ;-))

Tout ça pour vous dire que j'ai fait quelques perles avec la technique du watercolor mosaic (et du dégradé aussi, la totale !!), après avoir vu des exemples qui me plaisaient bien. Et que finalement, ce n'est pas sorcier et le résultat est plutôt joli je trouve.

J'ai utilisé un dégradé rose à orange et ça donne ça :

perles_watercolor_mosaic

d_tail_perle_watercolor

Vous trouverez les techniques du watercolor mosaic, du dégradé, et plein d'autres encore, très bien expliquées sur parole de pâte, avec des leçons en images, bref aucune excuse de ne pas y arriver !

Et je ne sais absolument pas ce que vont devenir ces perles...comme d'habitude!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbes ! Et tes creations sont toutes aussi jolies les unes que les autres ! Belles finitions, et tres originaless !<br /> Je reviendrais...<br /> A bientôt<br /> Ellen
L
ben alors là, j'adhére totalement!!! j'suis anti-technique et pro-bidouille pour avoir un résultat le plus perso possible, et surtout, ça me gave de suivre un tuto entre l'atelier et l'ordi!!!! mais là, d'accord....; le site est super bien fait et je vais ptet me laisser avoir à essayer moi aussi....!!!! trés chouette la résultat en tout cas!!!
F
ah le Water machin truc !! viiiiii ça aussi j'ai bien essayé ... mais euh... comment dire j'ai vite zappé sur le fil cuivre !! mdrrr !!! en tout cas purée tu te défends trop bien toi !!!!
M
jolies couleurs.<br /> la suite ! la suite ! la suiiiiiteeeee !!! ;-)
A
elles sont bien jolies ces perles!!! mais si tu vas toruver comment les utiliser!!!!!
Publicité