17 décembre 2008

ethnique

Comme le temps ne me permet pas de faire des photos (il fait nuit même en plein jour...et j'exagère à peine!), je continue à ressortir celles de cet été (oui mais bon,il y avait trop de luminosité pour le coup...).Une petite série de masques africains : des boutons pour une tunique, un premier collier avec pendentifs multiples, le même collier déplié : et un cordon en cuir avec un pendentif plus grand (et bombé mais ça ne se voit pas vraiment sur la photo).
Posté par _anne à 12:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 décembre 2008

hors saison

Il fait froid! Et comme j'ai l'esprit de contradiction, je sors les photos des beaux jours, quand le soleil brillait haut et l'herbe était bien verte...Une photo de boucles cette fois, des coeurs bien rouges et bien dodus dans un environnement bucolique.
Posté par _anne à 09:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 décembre 2008

Retour...

Bon, je ne vais pas vous dire que j'ai un peu délaissé ce blog, soyons honnête, je l'ai carrément laissé à l'abandon pendant trop longtemps. Pour diverses raisons d'ailleurs : dans le désordre, ma vie, mon boulot, le manque d'envie, la flemme de faire des photos... Oui mais voilà, ça me manque et j'ai maintenant envie de m'y remettre!Je commence donc tout de suite avec un gri-gri (ça faisait longtemps, non?), dans les tons de jaune pour réchauffer l'hiver qui arrive, et avec un macaron, gourmandise oblige! Ce gri-gri a déjà... [Lire la suite]
Posté par _anne à 15:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 septembre 2008

pour faire durer l'été...

...si l'on peut dire, vu le temps.Voici donc un collier blanc, fait de perles de toutes sortes (polymère, verre, coquillages, métal, bois et rocailles). Je l'ai pris en photo sur mon chapeau d'été (que j'adore!!), un superbe chapeau de paille fait pour moi (ouais, ouais, je me la pète un peu là) par mon amie Alexandra. Ce collier est déjà ici (où une mise à jour s'impose d'ailleurs!).
Posté par _anne à 18:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 septembre 2008

C'est la rentrée...

Et pour bien commencer cette rentrée (et rattraper ces longs mois d'absence...), un goûter fait maison à glisser dans le cartable (ou pas, d'ailleurs!).La recette n'est malheureusement pas de moi mais de Martha Stewart. Après les avoir vus ici, puis ici, ou encore ici, je me suis enfin décidée à confectionner ces terribles cookies tout chocolat. Je ne vous redonne pas la recette, elle est déjà dans tous ces liens.Essayez-les, les photos ne mentent pas, ils sont à tomber... Bonne rentrée à toutes!
Posté par _anne à 11:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 juin 2008

une alliance rock and roll

Alexandrine avait craqué sur cette bague, mais elle la voulait fuschia et noire pour son mariage, c'est chose faite! Tous mes voeux de bonheur Alexandrine! EDIT du 21/06 :Pour répondre à votre question les filles, ce n'est ni une cane, ni de la peinture, ni un transfert, c'est juste...un dessin en fimo (comme je l'avais déjà fait ici, là, ou encore là, ici, et là bien sûr...)!Je m'explique : je fais une base (un rectangle noir ici en l'occurrence), puis je coupe de tous petits morceaux très fins de fimo (fuschia ici) pour... [Lire la suite]
Posté par _anne à 12:09 - Commentaires [12] - Permalien [#]

12 juin 2008

ravie!

Oui, je suis ravie! Ravie de voir quelques gourmandises faites il y a bien longtemps pour Ganousha, et qu'elle a su si bien utiliser. C'est par ici que ça se passe!
Posté par _anne à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juin 2008

et pour finir...

...la paire de boucles d'oreilles. Apparemment, le tout a plu à sa destinataire!
Posté par _anne à 15:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 juin 2008

des framboises en veux-tu en voilà!

La suite de la parure comme promis!Cette fois, c'est un bracelet, (chose que je fais rarement, peut-être parce que je n'en porte pas moi-même), toujours dans le même thème, mêlant framboises et parts de framboisier.
Posté par _anne à 15:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 juin 2008

Pffff!!!

J'avais prévu de vous aider en vous montrant ça : Mais ce n'est plus la peine puisque Nat a déjà trouvé!! Nat, j'attends tes coordonnées postales sur ma boîte mail!Il s'agissait effectivement d'une framboise (même si , je vous l'accorde, la couleur était trompeuse). Plus exactement, c'est une bague en forme de framboise.Elle fait partie d'une parure qu'une jeune femme qui répond au joli nom d'Alexandrine a commandé pour l'anniversaire de sa soeur. Je vous montrerai le reste plus tard (ouais parce que sinon, ici, il n'y a rien... [Lire la suite]
Posté par _anne à 08:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]