Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
29 octobre 2007

Bon anniversaire!

Non, c'est pas encore le mien c'est celui de mon blog! Il a 1 an aujourd'hui!
C'est l'occasion de vous dire MERCI à toutes (pas de bonshommes ici ou alors drôlement discrets ;-)) pour vos visites et vos si gentils commentaires, et ce malgré mes posts rares ces derniers temps...
Et pour fêter ça, j'ai fait de jolis petits gâteaux...

g_teau1

Je veux bien vous donner la recette, mais je pense que tout le monde en a déjà fait (n'est-ce pas Anne?)...c'est un gâteau au yaourt! Le célèbre gâteau que l'on fait en dosant les ingrédients à l'aide du pot de yaourt, et qu'on a tous fait au moins une fois, ne serait-ce qu'à l'école! D'ailleurs, ma recette vient de là, de l'école.

Gâteau au yaourt

Pour 1 gros gâteau (ou plein de tout petits) :
- 1 yaourt
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
- sucre (2 pots de yaourt)
- farine (2 pots de yaourt)
- huile (1/2 pot de yaourt)
- parfum (moi, j'y mets des zestes de citron, de l'eau de fleur d'oranger, et un parfum pour crêpes fabuleux, mais on peut y mettre des tas d'autres choses)

On met donc ce yaourt dans un saladier, on ajoute la levure, on fouette. Ensuite, on y casse les oeufs et on fouette de nouveau. Puis le sucre, on refouette. La farine, on fouette. L'huile, on fouette. Le parfum, on fouette. Et hop, on met la pâte dans un moule (ou dans des caissettes en papier), et dans le four th 5 pendant 30 à 40 minutes. Ouf, c'est fini, c'était dur hein ?
Après, tout est permis, moi j'ai rajouté des framboises dans certains gâteaux, j'en ai glacé certains (comme sur la photo)...

Et pour fêter ça, encore les Ramones...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non non pas d'astuce pour tes créations fimo, que je trouve au passage à tomber, mais pour ta recette au yaourt. C le SEUL gateau que je sache faire...j'aime faire la cuisine mais coté patisserie c pas le pied. Mais ce gateau là, tout le monde me le commande. Je rajoute à ta recette un oeuf et un pot de farine ..puis je met les fruit que j'ai sous la main...j'ai comparé avec ta recette qui est très bonne ( ce message à pour but juste un échange de savoir faire... je tiens à préciser), mais pour un peu plus de moelleux..tente la mienne.<br /> bonne continuation dans tes créations de toute sorte
_
Merci à toutes !!!!<br /> <br /> >Doudou Fille : Pour le glaçage, je verse du jus de citron (fraîchement pressé) sur du sucre glace jusqu'à avoir une consistance un peu pâteuse (à laquelle on peut éventuellement ajouter du colorant), j'étale sur les gâteaux, et je saupoudre de petites billes de toutes les couleurs! Ça durcit très rapidement.
D
Bon, il n'est jamais trop tard alors BON ANNIVERSAIRE à ton blogounet! Miam, slurp le gâteau a l'air délicieux! Comment as tu réalisé le glaçage?
M
hihihihi bon anniversaire à ton petit blog Anne!! contente que toi aussi tu fêtes tes un an lol<br /> à très bientôt<br /> bisous<br /> miffy
N
bonnnnnnnnnnn anniversaire a ton blog
Publicité