Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
2 juin 2007

petits gâteaux

C'est le 100ème post de ce blog ! Alors pour fêter ça vous mangerez bien un petit gâteau !
Pour commencer, une petite photo pour vous donner envie de faire ces délicieuses petites choses.

g_teau_cerises_pistaches

Et maintenant, la recette (simplissime),que l'on peut même faire avec les enfants (on dose avec le pot de yaourt) un jour de pluie (là, ça devrait malheureusement être facile, non?).

Gâteaux cerises-pistaches

-1 pot de yaourt nature (pot de verre)
-2 pots de sucre en poudre
-1 pot 1/2 de poudre de pistaches vertes non salées
-1 pot de farine
-1 sachet de levure
-1 pot d'huile neutre (tournesol par exemple)
-3 oeufs
-1 c à s d'extrait d'amande amère
-150 g de cerises (fraîches et dénoyautées, ou décongelées comme les miennes, ou encore à l'eau de vie si vous aimez et si aucun enfant n'en mange bien sûr..)

On mélange donc le yaourt, le sucre, la poudre de pistaches (vous achetez des pistaches et vous les mixez au robot), la farine et la levure, l'huile, puis les oeufs un à un, l'extrait d'amande amère et enfin les cerises préalablement passées dans la farine (pour qu'elles ne tombent pas au fond des gâteaux (ce qu'elles font quand même...)).
On remplit aux 3/4 des petits moules tapissés de papier sulfurisé, ou mieux des caissettes en papier (sinon indémoulables...moi, je les ai fait cuire dans des moules en silicone mais le démoulage n'est vraiment pas top) de cette préparation en prenant soin de bien répartir les cerises. On enfourne à th6 pour 20 minutes environ.
Miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon ben, j'ai pas encore trouvé le temps de faire la confiture de fraises gingembre, alors quand vais je faire ces petits gâteaux???Miam...
C
déjà rien qu'avec la photo j'ai pris un kg, mais maintenant que j'ai la recette je vais faire exploser la balance, est-ce vraiment bien raisonnable à un moi des vacances.... et puis après tout pourquoi aujourd'hui c'est notre fête, soyons folles.... bizoux
N
Félicitations pour le 100ème! et mmmmmmmmmmmmmh c hyper frustrant de le voir et ......de ne pas l'avoir, ça à l'air rudement mais rudement bon. En plus tu as tjs des recettes qui "sortent" de l'ordinaire et ça c aussi très sympa
M
Il al'air drôlement bon ce gâteau! Et bravo pour le 100ième post!
C
hhhhuuuummmmmm, que dire de plus que cela me donne vraiment envie. c'est pas bien je sors juste de tableeeee. Merci pour cette recette très simple en plus. Bisou et bon dimanche
Publicité