Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
27 avril 2007

ginger cookies

Après avoir fait ma confiture fraises-gingembre, il me restait un peu de gingembre. Eh bien rassurez-vous, il a connu une fin de vie heureuse, dans des cookies, accompagné d'airelles, de noix de pécan et de chocolat blanc!

gingercookie

Ginger cookies

-125 g de beurre mou
-110 g de cassonade
-gingembre frais râpé
-1 oeuf
-180 g de farine
-1/2 cc de levure
-50 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
-60 g d'airelles séchées
-80 g de noix de pécan

Mélangez le beurre avec la cassonade et le gingembre râpé (selon votre goût, moi j'en ai mis l'équivalent d'une cuillère à café). Ajoutez l'oeuf, puis mélangez à nouveau. Incorporez la farine et la levure et fouettez encore.
Dans la pâte épaisse obtenue on rajoute les airelles, les morceaux de chocolat blanc et les noix de pécan (entières ou légèrement concassées c'est mieux).
Si vous avez le temps, vous faites un boudin de cette pâte que vous conservez 30 minutes enveloppé dans du papier sulfurisé au frigo, le temps que ça durcisse, puis vous coupez des tranches que vous faites cuire sur la plaque recouverte de papier sulfurisé (ou mieux, d'une plaque de silicone) dans un four à th 6. Mais si vous n'en pouvez plus, qu'il vous faut vite goûter ces merveilleux petits gâteaux, que l'idée d'attendre 30 minutes de plus vous est insupportable, alors vous confectionnez des petits tas ronds sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé, et hop au four th 6.
A ce stade-là, il ne reste qu'à attendre qu'ils prennent cette jolie couleur dorée...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air tropppppppp troooooooooooooop bon !!!!<br /> j'vais essayer ça !
A
Je n'ai pas encore fait la confiture de fraises gingembre comme je te l'avais dit, elles ont fini en coulis ! Pour moi en ce moment, confiture et petits gâteaux, il vaut mieux que j'arrête...;-)
C
bonjour, je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup ce que tu fais, notamment un très joli collier rose et orange...est-ce que par hasard, peut-être, on ne sait jamais, il serait encore possible de l'acquérir... merci pour ta réponse !!!
C
Comment ne pas résister devant de si bonne chose. miam! miam ! Je suis trop gourmande pour ne pas céder à la tentation. Merci pour la recette. Bises et bon week-eng rallongé
Z
miam, je ne cour saps après le gingembre mais là , ça fait envie!
Publicité