Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
26 janvier 2007

c'est l'heure de goûter !

Pour vous montrer que je ne mange pas que de la fimo. La preuve en images.

cookie

cookie_1

cookie_2

cookie_3

cookie_4

Vous en voulez ? Ben va falloir se retrousser les manches ! Mais je suis sympa, je vous donne la recette des meilleurs cookies du monde.


Cookies aux chocolats blanc et noir et à la cannelle

il vous faut
-125 g de cassonade
-125 g de beurre mou
-1 oeuf
-180 g de farine
-1/2 cuillère à café de levure
-1/2 cuillère à café de cannelle
-150 g de chocolat noir à pâtisser
-80 g de chocolat blanc

On prend le beurre mou et la cassonade, et on mélange bien (aux fouets hein, c'est plus rapide). On ajoute l'oeuf, on fouette. On mélange la farine avec la levure et la cannelle, puis on incorpore le tout à notre précédent mélange. On mélange à nouveau (moi, toujours aux fouets).
On casse le chocolat noir et le chocolat blanc en petits morceaux, et cette fois-ci on les incorpore avec les mains. On obtient une pâte assez épaisse dont on fait un boudin d'environ 5 cm de diamètre que l'on met au frigo 30 minutes, emballé dans du papier film ou du papier sulfurisé.
On fait préchauffer son four (moi je ne le fais jamais...)à th 6 (180°C).
On sort sa pâte et on la découpe en tronçons d'environ 1 cm que l'on dispose sur sa plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et hop au four ! Normalement il faut les faire cuire 15 minutes, mais bon ça dépend vraiment de votre four. Le mien (au gaz) met à peine 5 minutes pour les cuire. Les cookies doivent être à peine dorés sinon ils deviennent très vite durs. Ils sont croquants mais restent bien fondants à l'intérieur. On laisse refroidir...en principe...et on mange !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben je les ai essayé, et c'est vraiment très bon !! Merci pour cette recette !!
A
Merci pour la recette que j'avais effectivement égarée ;-) Ca nous rappelle de bons souvenirs !
N
Ca m'a l'air trop bon tout ça !!!Et puis c'est super beau un cookie !!
A
Huumm je te confirme que cette recette est SUPER!<br /> Mademoiselle Elle:><br /> Monsieur Lui:><br /> Et Moi:><br /> Ce qu'il y a de surprenant c'est le chocolat blanc,Nous n'en mangeons jamais.
M
elles ont superbes tes photos, comment tu fais?<br /> j'ai toujours autant de plaisir à me balader sur ton blog, et puis les envies de bijoux se font pressantes!<br /> bisous
Publicité