Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites créations
les petites créations
Publicité
Archives
19 novembre 2006

une petite mousse ?

Non, non, il ne s'agit pas de bière mais de chocolat !
Je l'ai présentée sur une belle ardoise des Hautes-Pyrénées (merci papa/maman !).

mousse_au_chocolat


Une recette facile de ce bon dessert.

Il nous faut donc :
- 200 g de bon chocolat noir à pâtisser
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 5 oeufs

On sépare les blancs des jaunes. On bat les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
On fait doucement fondre le chocolat au bain-marie. On l'ajoute au mélange jaunes/sucre. On remue.
On bat les blancs en neige bien ferme et on les incorpore très délicatement au mélange précédent à la spatule.
Et maintenant il va falloir placer cette mousse au réfrigérateur et attendre 4 heures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en lècherai l'écran!!!!
F
Hummmm même pas que tu m'en ferais vilaine. Euh je pourrais avoir des petits sablés de qui tu sais ? Pfffffff merci d'avance lollll.
G
Vos photos sont vraiment très belles !<br /> Cette mousse donne envie.
F
euh... moi j'aime que le chocolat blanc lolll !! ;-)
S
Miam !!!!!!A bientôt!
Publicité